UN DOMAINE FAMILIAL

Nous sommes vignerons en Champagne, zone d’appellation contrôlée qui s’étend sur la Marne, dans l’Aisne autour de Château-Thierry et au sud dans l’Aube. Les meilleurs crus qui produisent les plus grands Champagnes se situent autour d’Epernay, Capitale du Champagne.

Dans la poursuite d’une tradition familiale, nous avons créé notre domaine en 1996, sur la commune de Vertus, au cœur de la Côte des Blancs. C’est ici, dans le secteur le plus prestigieux que nous produisons les chardonnay à la base de nos Champagnes Blanc de Blancs Premier Cru.

Grâce à notre envie, notre passion pour ce métier et notre territoire, et avec l’appui de quelques investisseurs qui nous font confiance, nous avons développé les surfaces de vignes. Nous avons souhaité rester dans les côteaux historiques de la Champagne, autour d’Epernay, pour produire les meilleures cuvées, principalement en 1er Cru.

Notre domaine comprend actuellement des parcelles autour d’Epernay et à Vertus. Les parcelles du secteur d’Epernay sont sur les communes de Dizy, Cumières, Damery et Mardeuil. Une partie d’entre elle se trouvent dans le périmètre du classement UNESCO de la Champagne. Les autres parcelles se trouvent dans la Côte des Blancs sur Vertus et Grauves. Sur le domaine, nous produisons les 3 cépages de la Champagne : le Chardonnay, le pinot noir et le meunier.

Un savoir-faire

unique et traditionnel

Nous produisons principalement des Champagnes Blanc de Blancs classés 1er Cru qui expriment tout le potentiel de nos Chardonnay de Vertus.

 

Nous sommes associés à plusieurs familles de la commune de Vertus depuis plus d’un demi-siècle, avec la volonté de mieux réussir en groupe que seul de manière individuelle. Nous produisons notre Champagne ensemble grâce à une cuverie et des installations modernes et avec l’appui d’un très exigeant chef de cave.

Pour rechercher le meilleur de nos terroirs 1er Cru, depuis plusieurs années, nous récoltons et vinifions certaines de nos parcelles chardonnay et de pinot noir de manière indépendante.  Notre objectif est d’obtenir les caractères de chacun de nos lieux-dits pour augmenter la complexité aromatique de nos Champagnes, notamment les cuvées millésimées.